Chaque photo à son histoire, en voici quelques-une…
Tous les mercredi une nouvelle photo à découvrir sur Facebook, à toi de deviner ce que c’est ou le lieu…
✿
Ce poisson a été photographié dans l’eau transparente à Shark bay (ouest de l’Australie) – une zone classée au patrimoine mondiale naturelle de l’UNESCO – à Hammellin Pool, zone où se trouvent des stromatolithes. Ce sont des structures mi-calcaire, mi-bactéries (cyanobactéries), qui ont participé au dégazage de l’oxygène dans l’atmosphère et à la formation de l’ozone. C’est en partie grâce à eux que la viesur Terre a pu se développer.
✿
Cet Orang-Outan a été photographié sur l’île de Bornéo (côté Malaisien, état de Sabah), à Sepilok. C’est un centre de réhabilitation où ils sont recueillis puis remis en liberté progressivement. Ne pouvant pas trouver toute leur nourriture seuls dès le début de leur remise en liberté, de la nourriture leur est donnée sur une plateforme. Toujours la même chose pour qu’ils cherchent dans la nature à se procurer une nourriture plus variée. Petit à petit, ils se détachent et s’en vont…
✿
Cet oiseau est un Gygis blanc (Gygis alba; White tern en agnlais) ! Le plus bel oiseau selon moi, j’en suis complètement tombée amoureuse lorsque je l’ai rencontré aux Seychelles, sur l’île Cousin. Il a la particularité de pondre un œuf unique directement sur un arbre (au creux d’une branche par exemple). Cela entraîne beaucoup de pertes… Ensuite, le poussin devra lui aussi résister au vent (qui peut être assez violent à la lisière de la forêt sur les îles) en s’accrochant comme il le peut quand ses parents seront partis pêcher de petits poissons pour le nourrir.
✿
Ce sont des champs de canne à sucre, dans le nord du Queensland (Australie). C’est pour protéger les champs de canne à sucre de certains insectes ravageurs, qu’a été introduit le fameux « cane toads » (crapaud buffle) en Australie. Ce crapaud est une espèce invasive et dévastatrice. Elle cause beaucoup de problèmes pour la faune locale qui n’est pas habituée à ses toxines et s’empoisonne. De plus, c’est également un nouveau prédateur qui progresse de plus en plus sur le territoire australien…