Destination nature sous-marine

Plage de Palombaggia

Sido tour
Direction le soleil, la mer, la plongée, les poissons et les herbiers de posidonie… Pas la peine de faire des milliers de km depuis la France. La Corse réunie tous ses ingrédients. Nous connaissons plus particulièrement la plage de Palombaggia (au sud est, en-dessous de Porto-Vecchio) pour y avoir passer quelques mois. Au pied de cette plage se trouve un herbier de posidonie , sur lequel David a travaillé afin de mettre en place un sentier sous-marin (dans le cadre de Human Positive Effect). Le but étant de présenter cet écosystème sous-marin. Peut-être vous êtes-vous déjà dit que ces vastes superficies sombres sont monotones. En réalité, les herbiers de posidonies sont des biotopes épatants, recelant beaucoup de trésors en farfouillant.

Herbier en plongée
Voici une petite balade virtuelle de ce sentier marin. Imaginez-vous chausser vos palmes, masque et tuba. Le gout salé sur les lèvres, c’est parti! Ces plaquettes vous en dit plus sur l’écologie de ces plantes, et indiquent les rencontres à faire sur l’herbier. Bonne balade !
Quel joli article ! un régal ! je ne connais pas la Corse, mais je devrais !
superbes photos pour un endroit vraiment magnifique, ça donne vraiment envie d’y aller
Merci Aurore pour ce bon moment.
Je connais très bien cette plage.
Mes premiers beaux parents (mon premier mari a été tué dans un accident) avaient un appartement sur la plage de Cala Rossa et nous allions souvent en bateau ou à pied à Palombaggia. J’espère que c’est resté aussi beau et préservé là bas.
Bonne continuation tous les 3.
Vos parents descendent dans 2 semaines chez nous.
La bise.
Francoise
Envoyé de mon iPad
>
Bravo pour cette belle initiative ! Grace à votre travail le public prend conscience de la richesse de l’environnement et sa fragilité, un patrimoine qu’il nous revient à tous de préserver. La Corse est encore une terre sauvage à la beauté unique du fait de la diversité de ses paysages et la richesse de son écosystème. Palombaggia, certainement une des plages les plus connues de Corse, est emblématique d’un équilibre possible et souhaitable entre le respect de l’environnement et l’apport économique pour la micro région d’un site qui connait une très forte influence en été mais qui conserve tout son charme et qui on le souhaite restera préservé pour les générations futures.
Bravo encore !