Destination nature et lamantins
Situé en Floride, au nord d’Orlando, le parc Blue Spring est un lieu réputé pour pouvoir observer des lamantins pendant l’hiver (de octobre-novembre à mars-avril, suivant le climat). Ils envahissent certains cours d’eau plus chaud que la mer pendant cette période plus froide. Parcs assez touristique et payant (5 USD par véhicule en 2014), mais reste agréable, et puis surtout c’est pour voir des lamantins…
Un chemin suit le bord de la rivière, et quelques avancées en bois permettent une meilleure vision des lamantins. Nous les voyons donc du dessus. Il n’est pas autorisé de se baigner avec. En revanche, des canoës sont à louer pour aller faire un tour et les voir de plus près (sans les toucher évidemment).
Une bonne journée pour nous, avec au moins une quinzaine de lamantins vus je pense, dont des jeunes avec leur maman. Nous les avons entendus tout près de notre canoë venir respirer à la surface. De super moments, car c’est un animal qui n’est pas commun de voir puisque les zones où il est possible de l’observer sont plutôt restreintes. Mission accomplie pour nous!
Voici un aperçu en photos, qui valent mieux qu’un long discours.