Destination nature: cirque et bouquetins
Situé dans la région de Neuchâtel, le cirque rocheux du Creux-du-van est réputé pour les grandes probabilités de rencontres avec des bouquetins, mais aussi pour ses panoramas spectaculaires!

Vue depuis le sommet du creux du van

Champs enneigés le long du chemin amenant au Creux du van
Nous y sommes allés sur recommandation d’un oncle de David, sans trop savoir à quoi s’attendre. Après un petit raté le soir pour le rejoindre depuis le parking (au lieu de continuer tout droit sur le chemin, tout simplement, nous sommes sortis et avons traversé des champs enneigés… Hmm… Il y avait de la neige et les indications n’étaient pas claires…), nous y sommes allés au lever du jour et WAOUUUH! Ambiance magique d’un matin hivernal avec la brume au loin, et… les bouquetins! Nous ne savions pas que c’était une des attractions du site. Quelle agréable surprise! Je n’en avais encore jamais vu.
Il est possible de continuer à longer le cirque. Nous ne l’avons pas fait et avons préféré passer un long moment à côté des bouquetins.
Pour l’anecdote, lorsque nous avons vu les bouquetins au loin, nous nous sommes approchés très doucement, nous cachant le long du muret qui longe les bords de la falaise. Tout doucement, on relève la tête pour tenter une photo de plusieurs individus plusieurs dizaines de mètres devant nous, et là, surprise! Sur ma gauche, un bouquetin à seulement quelques mètres de moi, derrière le muret… Haha. Ils ne sont pas farouches et nous avons donc pu prendre les photos voulues. =)
Bref, un très bel endroit et je suppose que cette région doit vraiment être très agréable à explorer! Si certains veulent le confirmer, n’hésitez pas en commentaires!
Bonjour Bravo pour votre site, et pour votre article sur le creux du Van et de ces magnifiques photos, salutations de Suisse