Northern Territory (Australie partie 7)

La rétrospective de mon voyage d’un an au pays des kangourous lors de mon working holiday visa!

7ème partie: Northern Territory

Le 2nd état que j’ai préféré, bien que je n’y sois pas restée suffisamment longtemps à mon goût. Arrivée le 5 mai et me voilà partie pour des cascades et des sources chaudes, avec le soleil, mmm =). Ah, j’ai aussi trouvé le moyen de faire une pyélonéphrite (infection du rein) =/ …

1. Katherine à Darwin

Arrivés du Western Australia, nous filons tout droit à Katherine, et allons profiter des sources chaudes. L’endroit est aménagé, ça ne fait donc pas très naturel, mais c’est sympa tout de même!

Source chaude à Katherine

Nous quittons l’endroit des sources chaudes pour nous glisser sur la rivière à côté par un petit sentier, et bim: premier crocodile marin en vue!

Crocodile marin sur la berge de la rivière à Katherine

Crocodile marin sur la berge face à nous de la rivière à Katherine

2. Robin Falls

Nous continuons notre route direction Darwin.

Premier arrêt: Robin Falls. En passant, sur la route pour y accéder nous avons failli avoir notre deuxième accident avec un road train. Cette fois-ci il ne doublait pas, mais arrivait en face. Je me suis rangé dans l’herbe au bord de la route, j’imagine que c’est ce qu’il attendait sinon il nous fonçait dessus… Petite balade sympa pour arriver aux cascades.

Robin falls

3. Parc national Litchfield

Deuxième arrêt: le parc national Litchfield.

Génial!!! Mon coup de cœur!! Des cascades et des points d’eau pour se rafraîchir, avec le soleil au rendez-vous! La baignade n’est autorisée que pendant la saison sèche (de mai à septembre), car l’eau est trop haute en saison humide et les crocodiles marins sont de la partie. D’ailleurs, étant au début de la saison sèche, une cascade était toujours fermée pour cause de croco marin potentiel. Du coup, je me posais la question: était-ce par précaution ou y en avait-il réellement ? Quelques minutes après, j’ai aperçu une forme au loin dans ladite cascade, c’était bien un crocodile (eau douce ou salée, ça je ne sais pas…).

De hautes termitières sont aussi un point d’attraction du site.

Termitière

Buley rockhole

Florence falls

Florence falls, quelques minutes plus tard et nous étions dessous =)

De l'eau, des sauts...

De l’eau, des sauts…

Cascade fermée pour cause de crocodile potentiel...

Cascade fermée pour cause de crocodile potentiel… (confirmé!)

4. Berry springs

Dernier arrêt avant Darwin: Berry springs, une autre source d’eau chaude =). Très différent de Katherine, car un étang est formé.

Berry springs

5. Darwin

Nous passons quelques jours à Darwin, le temps de profiter d’un marché de nuit sur plusieurs jours, mais surtout le temps de faire une infection au rein pour moi, et de ne plus avoir mal… (compter une bonne semaine).

Darwin

Darwin, vue depuis les alentours

6. Edith falls

Nous repartons et décidons de ne pas faire le parc national Kakadu, car beaucoup d’endroits sont encore fermés à cause des restes de la saison humide qui a été rude… Il faudra y retourner un jour… Nous sommes donc repartis vers le sud, puis l’est, direction le Queensland! Quelques arrêts sur le chemin: Edith falls, jolie balade, il est possible de se baigner.

Edith falls

7. Mataranka

Le dernier arrêt dans le territoire du nord: Mataranka, où se trouvent encore des sources chaudes. Il y a deux endroits, un plus aménagé que l’autre. Au second, il faut se laisser porter par le courant et ressortir un peu plus loin. Très sympa!

Source chaude à Mataranka

La suite et fin de mon road trip d’un an en Australie, retour dans le Queensland!