La rétrospective de mon voyage d’un an au pays des kangourous lors de mon working holiday visa!
8ème partie: Queensland, le retour
La boucle est bouclée, retour dans le Queensland le 28 juin et retour en France le 24 août 2011. Le clou de l’aventure a été la rencontre avec les ornithorynques que j’espérais depuis le début du périple!!! Et pour finir, nous avons retrouvé le mauvais temps, histoire d’être en accord avec le départ…
1. De Townsville à Cairns
Depuis le Northern Territory, nous avons filé tout droit à Townsville, que j’ai trouvé plutôt sympa comme ville.

Vue sur Townsville
Nous reprenons la route vers le nord afin d’aller le plus haut possible: Port douglas (au-delà il faut un 4×4…). Sur le chemin, beaucoup d’arrêts sympa!

Bref arrêt dans le Parc national Paluma range

Tyto wetland

Champs de canne à sucre longeant la route
Nous entrons dans le territoire du casoar, oiseau géant à tête bleue et crête rouge, et j’espère en voir un… nop, je ne verrai que les panneaux signalant sa potentielle présence… Cela dit ce n’est pas un mythe, j’ai rencontré quelqu’un en ayant vu un…!
Nous retrouvons de grandes plages (ça faisait un bail que nous n’en avions vu!). Attention, le risque croco marin est toujours présent!

Mission beach

Cairns

Araignée biscornue dans le jardin botanique de Cairns
2. Au nord de Cairns
Nous nous arrêtons par-ci, par-là… Le voyage est presque fini, nous continuons la route avec des copains depuis le Territoire du Nord, et nos pauses se résumaient surtout à jouer aux cartes ou au monopoly en carte (jeu découvert là-bas, beaucoup moins long que le jeu en plateau).

Palm cove

Entre Palm cove et Port Douglas
Nous sommes restés plusieurs semaines à Port Douglas et avons trouvé à travailler un peu (déballer et nettoyer des affaires dans un containeur). La vie était douce là-bas, tranquille, et le coin très joli.

Port Douglas
Petite excursion à Mossman gorge, pas loin de Port Douglas.

Mossman gorge

Plage vers Port Douglas
3. Parc national Eungella
C’est le moment de redescendre à Brisbane, mais pas avant de s’être arrêté au parc national Eungella pour tenter de voir les ornithorynques! La mission fut un succès! =D J’ai enfin pu observer ces drôles de petites bêtes pendant quelques heures!

Parc national de Eungella

Ornithorynque
4. Le retour à Brisbane
Fin de l’aventure… Dernière plage avant de rejoindre Brisbane…

Rainbow beach

Brisbane

Il a fallu attendre le départ pour voir un opossum!

Départ/retour
Quelques mots en conclusion de cette année australienne en road trip: WAAOUUUUHH, liberté, recommencer, court.
L’Australie, c’est beau.
L’aventure australienne est terminée pour le moment, mais devrait recommencer « un jour », lorsque sera venu le moment d’emmener David et Nayam à la rencontre de cette Terre si incroyable qui leur est inconnue.