Via ferrata à Chisa (Corse)

Destination nature sportive

via ferrata chisaEn Corse, nous avons fait une excellente via ferrata! C’était la première fois pour moi, et j’ai adoré!! Située à Chisa, elle est cotée difficile, mais je trouve qu’elle est plus impressionnante que vraiment difficile (dénivelé de 306m). Elle est assez longue, il faut compter environ 4h si mes souvenirs sont bons, et il peut faire vraiment chaud. Il y a environ 15 minutes d’approches pour l’aller comme pour le retour. Ce qui est sûr c’est qu’elle vous laissera des souvenirs mémorables, car le paysage est vertigineux! Elle comprend 1 toile d’araignée, 2 ponts de singes, 3 ponts himalayens (ou népalais), 3 passerelles, et 4 tyroliennes. Excitation garantie! Le clou du spectacle est la dernière tyrolienne de 230m! Yahouuuuuu! D’ailleurs, je suis la seule de la troupe (sur 4 personnes) à avoir réussi à atterrir dans le filet à la fin, les autres se sont arrêtés avant la fin et ont du finir en se tirant avec les bras. J’étais vraiment à l’horizontale, peut-être est-ce le secret? David, lui, y a laissé un bout de T-shirt et de peau… Évidemment, on fait bien attention aux cheveux, hein! =)

Nous avons profité de la vue au sommet pour faire une pause manger. Se remplir l’estomac devant une belle vue rend la nourriture délicieuse haha!

Au sommet de via ferrata de Chisa

Au sommet de via ferrata de Chisa

Voici un aperçu de ce qui vous attend!

Quelques informations pratiques: cette via ferrata est ouverte tous les jours de mai à septembre (sauf en cas de pluie, neige et vent fort). Nous avons loué le matériel (pour 15 euros) sur place. Il est possible de la faire avec un guide. Elle est praticable à partir de 12 ans d’après le site officiel, évidemment cela dépend de la taille et la condition physique de l’enfant!

N’hésitez pas à nous faire part de vos avis si vous l’avez déjà pratiquée!

Après l’effort et par temps chaud, rien de tel que d’aller se détendre et se rafraîchir dans l’eau de la rivière près de la route en sortant du village! D’ailleurs, cette rivière nous l’avons également descendue sur un tronçon! Très chouette, et à faire également! Il y a beaucoup de belles choses à faire en Corse…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s