Batu caves

Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, il y a mieux comme destination nature… Oui, mais dans la ville nous avons découvert un lieu très agréable, à deux pas d’une station de métro, qui mérite le détour! C’est notre coup de cœur: les grottes de Batu, située sur un site hindou très animé et envahi de temples.

Batu caves et temples

Derrière cette statue de Lord murugan, un long escalier plutôt pentu de 272 marches mène à la grotte principale: « Cathedral » ou « Temple cave ». L’entrée est gratuite, et elle contient de petits temples. À quelques mètres se trouve « Dark cave », une grotte qu’il est possible de visiter pour 35RM (soit 7-8 euros) lors d’une excursion guidée. Cette grotte est plus sombre et fait l’objet d’une conservation particulière, car elle abrite des espèces animales rares. Nous avons adoré la visite et le guide était vraiment sympa et motivant! Deux autres grottes sont également sur le site, mais nous ne les avons pas visitées. Elles ne sont pas en haut des escaliers.

Dans ce coin, beaucoup de singes peuvent être aperçus aussi, et ils viennent assez près. Moins que dans la forêt des singes à Bali bien sûr, mais c’est tout de même un bon spot d’observation et de rencontres!

Je n’ai pas grand-chose à vous dire de plus sur cet endroit. C’est vraiment très plaisant et facile d’accès. Je conseille donc d’aller y faire un tour lors d’une escale à Kuala Lumpur.

Si certains ont visité les autres grottes, n’hésitez pas à nous les présenter!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s