Blue Mountains

Destination nature et forêts d’eucalyptus

Après une brève escale dans les Blue Mountains en novembre 2010, j’y suis retournée en janvier 2011 pour poursuivre l’exploration. L’été… saison idéale… en théorie! C’était l’année de la pluie (due à El Niño et ses conséquences sur le climat tout autour de la planète)… Du coup, le séjour a tourné court. J’ai cependant eu le temps d’apercevoir quelques paysages remarquables et le site possède des points de vue vraiment saisissants!

Echo point

Un grand soleil en cette journée de novembre me laissera profiter du paysage le plus fameux des Blue Mountains: Echo point et les « trois soeurs ». Très aménagé, très touristique, des cars entiers de visiteurs… certes, mais l’arrêt vaut tout de même le détour. Plongeon direct au cœur des montagnes bleues (couleur due au dégazage d’essences par les eucalyptus recouvrant le paysage)!

Echo points, "the three sister"

Echo point, « the three sisters »

La suite de la visite est plus humide comme je le disais… J’ai d’ailleurs vu arriver la pluie droit devant:

blue mountains pluie

Arrivée de la pluie depuis une place ensoleillée

Heureusement, le soleil pointait le bout de ses rayons de temps à autre.

Mount Banks

Premier arrêt et petite randonnée au mont Banks. Je n’ai croisé personne et j’ai ressenti un sentiment de sérénité au cours de cette balade, notamment en m’asseyant face à ses étendues vertes et bleutées…

Mount Wilson

Bref arrêt au mont Wilson.

Pulpit rock

Le point de vue qui m’a le plus impressionné!! Les escaliers filent tout droit sur un pan rocheux dépassant du reste du panorama. Sensation vertigineuse assurée! À droite, à gauche et devant, c’est le vide, avec vue directe sur les parois plongeant verticalement.

Pulpit rock lookout

Pulpit rock lookout

Evans lookout

blue mountains serpent

À quelques dizaines de cm en contrebas de nos pieds, un serpent lové attendait patiemment que la pluie cesse probablement.

Un autre point de vue sur les magnifiques étendues forestières des Blues mountains. Un peu plus touristique, mais je garde toujours une sensation de calme et d’évasion à la vue de ces espaces.

Evans lookout

Evans lookout

Hargraves lookout

Très jolie petite promenade sur les hauteurs d’une crête rocheuse, dominant les paysages moins forestiers des blues mountains.

Megalong valley

Enfin, un petit tour dans plus bas, dans la vallée Megalong.

Comme je l’ai dit dès le début, le beau temps se faisait attendre, je n’ai donc pas exploré les lieux à fond. Beaucoup d’autres choses sont à voir et de plus grandes randonnées peuvent vous conduire à des peintures aborigènes!

Une réponse à “Blue Mountains

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s