Parc national Namadgi (ACT)

Destination nature et kangourous

namadgi national park

Des kangourous, ce n’est pas ce qui manque en Australie, mais c’est dans le parc national Namadgi que j’y ai vu la plus grosse concentration d’un coup! Jusque là, dans le sud du Queensland et le nord du New South Wales, je n’en avais finalement pas vu tant que ça…

Ce parc se situe sous la capitale australienne, Canberra. C’est un des quelques endroits du pays à être enneigé régulièrement l’hiver. Je l’ai visité l’été, l’ambiance sera donc tout autre en saison hivernale… Gratuit, il est voisin d’un autre parc « Kosciuszko », qui lui est payant. Plutôt vaste, beaucoup de sites sont à visiter. Je n’ai malheureusement pas tout fait, et ai dirigé mon choix vers le point de vue de l’observatoire!

Granite Tors Walking Track

Comme je le disais, des dizaines de kangourous… Dont des mamans avec leur joey dans la poche! Premières fois que j’en voyais =D !

C’est une randonnée de 7km aller-retour, grimpant (dénivelé de 400m environ) à travers la forêt au sommet d’une colline surplombant la vallée Orroral. Au sommet, un ancien observatoire (fermé) est présent. Dans les années 70-80, il servait à l’expérimentation de rayon laser allant sur la lune afin de calculer le temps que cela prenait d’aller et revenir…

J’ai passé la nuit suivante sur le parking, personne à l’horizon, excepté les kangourous toujours, des papillons et de petits lapins. J’ai également aperçu un dingo au loin, le seul du voyage.

En repartant, je m’attarde sur « l’ancienne route boboyan », mais je n’irai pas loin, car une « flaque » bloque la route et je ne veux pas prendre le risque de la traverser. Pas grave, je profite du paysage et rebrousse chemin.

Je m’arrête plus loin et parcours un petit bout du Yarrari track, qui amène un paysage un peu différent, plus humide et très joli.

C’est tout pour mon aventure dans le parc national Namadgi, mais il reste bien d’autres choses à y découvrir! Et le découvrir lors d’une autre saison est également une bonne idée! Peut-être y retournerais-je un jour… nous verrons! En attendant, n’hésitez pas à me faire partager vos récits!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s