Wilsons promontory (Victoria)

Destination nature: entre plages et rochers

Wilson promontory

Vue des côtes de Wilsons prom’ depuis la route

Le parc national Wilsons promontory est une destination enchanteresse et très prisée des Australiens et des voyageurs. C’est la destination week-end ou vacances facile et rapide pour les gens de Melbourne par exemple. C’est par conséquent un parc assez touristique, donc si vous le pouvez privilégiez les périodes hors vacances scolaires et week-end.

Ses paysages sont superbes et variés (et je n’en ai vu qu’une petite partie…)! Plages de sable blanc, dunes, rochers granitiques, forêts tempérées, lande, marais, etc. De nombreux sentiers sont à parcourir: certains très courts (quelques centaines de mètres), d’autres plus longs sur la journée (plusieurs km), et enfin, certains sur plusieurs jours. Beaucoup mènent à des plages, et certaines sont donc très facilement accessibles! Les eaux aux alentours sont aussi un parc national marin.

Je n’y suis restée qu’une journée donc je n’ai vu qu’une infime partie des spectacles offerts par cet endroit. Je suis allée jusqu’à Tidal River (le bout de la route), et me suis arrêtée le long sur différentes petites plages de l’ouest du parc. Je ne me rappelle pas exactement lesquelles, probablement Picnic Bay et une autre ? De toute façon elles sont toutes magnifiques! Il est également possible d’aller de l’autre côté du parc (à l’est) et plus au sud que Tidal River, mais à pied. Ce sont les randonnées sur plusieurs jours, sur lesquelles des campements sont prévus. C’est donc la partie la plus difficile d’accès, la plus isolée et la plus sauvage surtout!!

Voici un aperçu en photo de la partie la plus accessible, et donc la plus touristique. C’est à Tidal River qu’il y avait le plus de monde, cela ne m’a pas empêché de profiter de l’endroit et en ce qui concerne les plages, elles n’étaient pas bondées non plus!!

Plusieurs petits sentiers partent de Tidal River, allant jusqu’à la plage. C’est un des autres paysages présents sur cette presqu’île, très agréable et bonne alternative au sable.

Wilson promontory

Tidal River

Voilà pour mon petit tour à Wilson promontory, carrément trop court!! J’espère y retourner un jour et explorer un peu plus les environs! Avec bientôt un enfant en bas âge, et un autre en préparation, ce n’est pas encore pour demain… En attendant, laissez-moi vos témoignages sur vos excursions, histoire de me faire rêver!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s